Nord-Kivu: Après les élèves, les femmes exigent le retour de la paix à Beni

Des dizaines des femmes ont marché, ce samedi 23 avril 2021, pour réclamer le retour de la paix dans la région de Beni, zone en proie aux groupes armés dont les combattants de forces démocratiques alliées (ADF).

Leur marche est partie de la mairie pour chuter au rond-point Nyamwisi, où une messe d’action de grâce sera tenue. A travers cette action, les femmes de Beni qui sont vêtues en sac Blanc exigent le retour de la paix.

Nous avons organisé cette activité pour exiger le retour de la paix . On est entrain aussi de dénoncer les tueries à répétition des civils » a expliqué maître Tudy Diane Tumba, l’une des femmes leaders de Beni.

Pendant ce temps, ce sont élevés de Beni qui ont passé leur première nuit à la mairie de Beni. Ils ont débuté depuis ce jeudi, un sit-in illimité devant l’hôtel de ville pour exiger la présence du président de la république, Félix Tshisekedi à Beni.

La ville de Beni est secouée depuis près de trois semaines par des manifestations populaires exigeant le départ de a mission onusienne ( Monusco).

Jonathan Kataliko

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.