D’ici quelques jours, la gestion de l’Institut Supérieur de Commerce de Kisangani passera entre les mains d’une nouvelle équipe. Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire a nommé un nouveau comité de gestion. Les étudiants s’en réjouissent.
« À notre avis, le moment choisi est crucial… », lit-on dans une déclaration signée par le Représentant des étudiants de l’ISC/KIS, Mokita Cana Jonathan, ce mercredi 25 janvier 2022 et lue devant la presse.
Il justifie cette opinion par « l’année académique 2022-2023 qui doit œuvrer dans une gestion congrue et une parfaite collaboration ». Celle-ci étant le souhait des étudiants, la Coordination générale des étudiants de l’ISC/Kisangani présente ses gratitudes au Ministre de l’ESU, lui qui a une attention accordée aux Universités dans « le souci d’émerger celle-ci au bénéfice des étudiants. »
Mokita Cana note une bonne politique de gestion de la part du numéro 1 de l’ESU qui « lègue à la génération future des Universités dignes de nom, avec comme slogan Administrer, Évoluer et Étudier autrement. »
Parlant du comité de gestion partant, la Coordination Estudiantine reconnait en Jean-Faustin Bolingola « un gestionnaire radieux avec des œuvres visibles et appréciables ».
« Nous lui remercions pour ses fructueux conseils qui nous ont accompagné depuis notre élection à la coordination des étudiants jusqu’ici… », écrit la coordination des étudiants.
Par ailleurs, au futur comité de gestion, Mokita et toute sa coordination se disent favorable à un travail pacifique, harmonieux et dans le respect des textes réglementaires : le vade-mecum et l’instruction 024.
Et d’ajouter que « leur rôle d’intermédiaire sera assuré valablement. »
« Nous leur invitons de faire de leur existence une valeur de référence pour accompagner à bon escient la communauté universitaire de l’ISC Kisangani. Par ce mot, nous leur souhaitons un fructueux mandat… », a-t-on lu dans la même déclaration.
En rappel, le nouveau comité de gestion de l’Institut Supérieur de Commerce Kisangani a été nommé le 20 janvier en cours. Il est composé des Professeurs Jacques-Riverain Lofemba, Directeur General ; Grison-Trésor Kakumbi, Secrétaire général académique ; Assistant Willy Osako, Secrétaire général administratif ; et Assistant Jeannot Lusenge, Administrateur de budget.