Méditatif c’est le titre du deuxième album de l’artiste musicien Mapson Viteghe qui évolue en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo
Un album du style particulier qui a été mis sur le marché le dimanche 27 Septembre .Très habitué à la danse ou la chanson, le public a un devoir de découvrir ce nouveau style qui est entrain d’envahir la scène urbaine congolaise « Le Slam «
Le Slam, ce rythme parle des textes surtout la poésie qui est chantée. Dans son nouvel album qui vient après »Je suis Africa », l’artiste s’interroge sur le vécu quotidien de la population de l’Est.
Qui, par ironie, dans le titre Étoile Filante s’interroge qu’est-ce qu’il faut faire pour avoir du succès. Faudra-t-il tué sa propre mère pour avoir du succès ? Un titre qui porte sur le contour du nom de l’album dont chaque titre présente une réponse à un questionnement.
Plusieurs artistes surtout auteur, compositeur et poète, ont répondu présent et ont interprété les 17 chansons de l’album.
L’auteur de ce dernier, Mapson Viteghe, n’a interprété que la chanson Autour de nous en feauturing avec Vikael.
Il est à noter que l’album entier est disponible sur la plupart des plates formes musicales.
Gloire Bakyahulene