Mort d’Idriss Deby: Le président Tshisekedi décrète un jour de deuil en RDC

Le président Tchadien a été tué dans les combats qui opposent les rebelles à l’armée régulière dans son pays. La mort d’Idriss Deby Itno a été annoncée mardi 20 Avril par la télévision nationale Tchadienne après trente ans passés au pouvoir.

En guise de compassion et de solidarité au peuple Tchadien dans ce moment de pleurs, le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi annonce que la journée du vendredi 23 Avril est décrété de deuil national.

Le chef de l’Etat présente, à son nom propre, celui du peuple congolais et au nom du Bureau de l’Union Africaine,ses condoléances les plus attristées à la famille se l’illustre disparu ainsi qu’au peuple de la République du Tchad ,et appelle ,tous les tchadiens à œuvrer dans l’unité en vue de créer les conditions d’une paix durable dans le pays.
Le chef de l’État assure, enfin,au peuple de la République du Tchad, son engagement à se tenir à ses côtés durant cette épreuve. À cet égard,un jour de deuil national sera décrété en République Démocratique du Congo,le vendredi 23 Avril 2021 ,date des obsèques du Maréchal du Tchad »
peut-on lire dans ce communiqué.

Rappelons que le président du Tchad a succombé de ses blessures en plein front contre les ennemis de son pays.

RÉDACTION

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.