Moïse Katumbi aux kinois : «Je m’emploierai toujours à ne pas les décevoir ni les millions de campatriotes qui gardent espoir…»

Accueilli par une foule innombrable de kinoises et kinois, vendredi 06 novembre 2020 à Kinshasa, après cinq années d’absence dans la capitale, Moïse Katumbi s’est dit reconnaissant et exprime sa gratitude à toutes les personnes mobilisées pour son accueil.

Dans un communiqué de presse pour cette occasion, Katumbi qualifie cet accueil « d’exceptionnel » dans une liesse populaire extraordinaire.

Bien plus, Katumbi ajoute :

«Cette joyeuse entrée dans Kinshasa reste gravée dans mon cœur. Le long cortège qui m’a accompagné toute cette après-midi m’a permis d’enttendre les messages de nos jeunes, de nos mamans et de nos aînés. Je m’emploierai toujours à ne pas les décevoir ni les millions de nos compatriotes qui, à travers le pays, gardent espoir en un avenir meilleur

Et de poursuivre :

«À la nuit tombée, faute d’avoir pu exprimer ma reconnaissance à toutes les personnes qui sont venues m’accueillir, je tiens à adresser à chacune d’entre elles mes remerciements les plus sincères. Je prends leur formidable accueil comme l’expression d’une confiance et d’une grande attente qu’il m’appartient de traduire fidèlement lors des consultations en cours

Ancien gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi est arrivé à Kinshasa dans le cadre des consultations nationales, initiées par le chef de l’État Félix Tshisekedi, son ancien allié dans l’opposition contre le régime de Joseph Kabila.

Ces consultations ont pour but d’aboutir à une union sacrée qui pourra decrisper les turbulences politiques actuelles au pays.
Le CACH du president Tshisekedi s’est, depuis quelques jours, livré dans un bras de fer avec le FCC, en coalition au pouvoir.

Serge Sindani

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.