Alors que le mois de mars (mois des droits de la Femme) tend à sa fin, le BUREC Tshopo, parti politique cher au Ministre du commerce extérieur, Julien Paluku Kahongya, a saisi de l’occasion pour mûrir ses ambitions politiques en boostant notamment les femmes pour l’horizon électoral de 2028.


Samedi 22 mars 2025, un événement de grande envergure a vécu au siège fédéral de ce parti dans la province de la Tshopo. La coordination fédérale de l’Union des femmes a organisé une journée de réflexion et de partage avec les femmes affectueusement appelées les « Burecoises ».
Deux thèmes ont marqué les moments forts de cette activité. Le premier : « Toutes les femmes, filles : Droit, Égalité et Autonomisation », et le second : « Femmes, filles au centre des toutes les ambitions et perspective 2028 ».

À l’en croire, l’objectif était de susciter le réveil de la conscience de la femme burecoise tout en montrant son importance dans la vie politique, administrative et sociale. La coordonnatrice Fédérale de l’Union des femmes du BUREC Tshopo Mme Clémentine ARADJABU KOMBOZI a mobilisé toutes les femmes du BUREC Tshopo à se préparer pour les élections qui se pointent à l’horizon en vue de mobiliser les ressources suffisantes pour les élections 2028.
Occasion faisant le larron, elle a profité pour manifester ses ambitions et besoin de voir les femmes du BUREC TSHOPO à la prise des décisions tant provinciales que nationales.
Un soutien marquant de Trésor Bafandu

Dans sa prise de parole, le secrétaire fédéral Trésor BAFANDU BELINA a montré son soutien à toutes les femmes du BUREC/TSHOPO pour leurs ambitions électorales. À la même occasion, le secrétaire fédéral du BUREC TSHOPO, Trésor BAFANDU BELINA a installé le bureau du secrétaire Exécutif Urbain, désormais chapeauté par le camarade Alphonse ARADJABU LOGOMBE a qui nous souhaitons un fructueux Mandat.
Dans une ambiance chaleureuse, cette activité soutenue par le jeune leader, Me Fiston Isiaka, a marqué une étape importante dans la marche vers les élections de 2028. Le BUREC se positionne actuellement comme l’un des grands ténors politiques de l’Union Sacrée de la Nation, idéologique politique ferme du Président Félix Tshisekedi.