Le paysage médiatique de Kisangani s’embrase alors que David Gaston Mukendi, le talentueux Journaliste de KIS24, est nominé pour le prestigieux Kisangani Gramy Awards, dans la catégorie du meilleur journaliste de la ville. Sa plume incisive et sa voix énergique, semblable au rock, ont captivé l’attention de toute la communauté journalistique de Kisangani, propulsant ainsi ce jeune maestro de l’écriture et du micro sous les feux des projecteurs. Cette nomination, une première dans l’histoire de la ville, consacre l’engagement indéfectible de David Gaston Mukendi envers l’art du journalisme.
Initié par sa mère aux études sacerdotales, baigné quotidiennement dans l’univers de la Radio a fait naître en lui une passion ardente pour le journalisme. Aujourd’hui sous les feux des projecteurs, il dédie ce succès à sa mère : « Je le dédie à ma mère, cette héroïne qui m’a donné le goût de la radio à mon enfance. Chaque matin entre 2002 et 2012, le fait qu’elle quitte d’une chaîne à une autre chaque matin, a développé en moi la meilleure idée d’être journaliste un jour », témoigne-t-il
Reconnu pour son travail à KIS24 et son blog Tshopo Kwetu, ainsi que pour sa présence remarquée sur les ondes d’une radio TV locale, la nomination de David vient couronner ses efforts acharnés et insuffler un supplément d’audace à ce fervent défenseur de la vérité journalistique à Kisangani.
« Ce prix représente pour moi la prise de conscience, le brisement de l’orgueil, la responsabilité sociale du journaliste et la qualité de l’information à fournir à nos lecteurs, auditeurs et téléspectateurs. En cette période où la chasse au perdiem l’emporte sur le professionnalisme, je m’engage à être devant le peuple, torcher l’avenir et ne jamais être derrière les politiques » affirme David.
Ce jeune journaliste, titulaire d’une licence en journalisme politique étrangère, envisage une carrière prometteuse et enrichissante. «J’entrevois le reste de ma carrière aux côtés de sans défense et des soucieux du changement, également aux côtés des confrères qui intègrent la profession pour leur encadrement efficace », ajoute-t-il.
Une nomination qui récompense l’excellence de KIS24
D’abord c’est un immense honneur et à la fois, une énergie de plus capable de booster encore plus loin le travail de qualité sur lequel KIS24 s’emploie au quotidien. » exprime Serge Sindani, Directeur Général de KIS24.
La nomination de David aux Gramy Awards témoigne une reconnaissance éclatante de la qualité du journalisme pratiqué à KIS24
« Ce prix vient couronner non seulement la meilleure plume de notre journaliste David mais également la synergie rédactionnelle de toute la rédaction. Félicitations à David, KIS24 compte beaucoup mieux sur ses prouesses à l’avenir en toujours confiant son encre pour le public assoiffé de l’information puisée de la source », conclut Serge Sindani
Tel un bouquet de fleurs offert en signe de reconnaissance, cette nomination est un hommage vibrant rendu à David pour sa contribution exceptionnelle à l’enrichissement du paysage médiatique de Kisangani.
KIS24 peut désormais arborer fièrement trois trophées prestigieux : le prix d’excellence COEXI, le prix du meilleur reportage vidéo attribué à la journaliste Nicole Etete, et aujourd’hui, le prix de meilleur journaliste de Kisangani décerné à David Gaston Mukendi. Toute la Team 24 en est fière. Nos félicitations à David