Maximisation des recettes à la DGRPT: Abibu Sakapela appelle les agents d’être amis du guichet unique!

Devenus électrons libres depuis un certain moment, les agents de la Direction Générale des Recettes de la Province de la Tshopo (DGRPT) viennent d’être rappelés illico à l’ordre dans le souci de la maximisation des recettes de la province tant voulue par le gouverneur ai Abibu Sakapela.

Selon une note circulaire parvenue à Kis24.info, le gouverneur aï de la Tshopo redemande aux agents de la DGRPT de chaque fois débourser les recettes  »directement » à la banque, notamment au guichet unique.

 »Tous les chefs de ressorts des territoires et de la ville de Kisangani ainsi que tous les percepteurs des ressorts et les receveurs sont appelés à verser directement les recettes à la banque via le guichet unique. » peut-on lire dans ce communiqué signé par Abibu Sakapela, en date du 21 août 2021.

Alors que nombreux agents avaient l’habitude de le faire chez les comptables ou les receveurs, Maurice Abibu met fin à cela et sigle dorénavant la récréation.

 »Les receveurs et les comptables recevront uniquement les bordereaux de versement d’espèce après le paiement auprès de la banque. » a-t-il écrit.

Cette mesure intervient quelques jours après son passage à cette régie financière provinciale. Il explique sa motivation dans le but de ‘‘ maximiser les recettes et de permettre leur traçabilité. »

RÉDACTION

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.