Marcel Utembi durcit le ton contre le RAM : « c’est du vol, anormal et injuste sur la vie sociale des congolais »

Dans un point de presse animé à Kisangani, Marcel Utembi, président de la CENCO et archevêque métropolitain de l’archidiocèse de Kisangani, n’est pas allé dans le dos de la cuillère, réagissant sur la problématique de la taxe RAM qui, d’ailleurs, le souci majeur pour la population congolaise au moment actuel est de supprimer ladite taxe sans soubassement juridique.

« C’est du Vol, je suis très content de voir que présentement le peuple hausse d’un ton et revendique sur ce dossier. Les instances judiciaires doivent s’approprier cette situation , la population doit être rétablie. Tous dénonçons cette pénurie lancée depuis septembre 2020 par le ministère des PT-NTIC Augustin Kibassa Maliba. La situation est anormale et injuste sur la vie sociale des congolais », a-t-il réagi.

En RDC, le dossier RAM plane et fait couler encres et salives. Cette taxe risque de peser même jusqu’à la démission du Ministre Augustin Kibassa. À l’assemblée nationale, les nerfs se chauffent. Les députés nationaux sont contre la taxe et veulent à tout pris voir très clair. Dans la foulée, les élus nationaux revendiquent sa suppression à l’immédiat. Des motions vont dans le même sens.

Dossier à suivre !

Ruth MUSANA

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.