Manifestations contre l’insécurité à Beni: 78 élèves dont 14 jeunes filles en détention !

Le parlement d’enfants Grand-nord annonce , ce jeudi 29 Avril 2021, l’interpellation des 78 élèves de Beni au Nord-Kivu dont 14 filles.

Selon Salvador Ndulani, porte-parole de cette structure,il s’agit de certains élèves venus d’Oicha. Ils ont été arrêtés en ville de Beni, quand ils voulaient manifester leur solidarité à leurs collègues qui sont en sit-in à la mairie de Beni, pour dénoncer l’insécurité et demander l’arrivée du président, Félix Tshisekedi , dans la région.

La police nationale congolaise a empêché la progression de cette marche en tirant plusieurs coups des balles à l’air pour disperser les manifestants. Du coup, plusieurs interpellations ont été rapportées dans les rangs des élèves.

Le porte-parole du parlement d’enfants parle de 78 élèves interpellés par la police. Ils sont gardés à l’établissement de garde et d’encadrement des enfants ( EGEE) BENI, ajoute Salvador Ndulani.

Le juge du tribunal pour enfant de Beni, le magistrat Mirenge Katwa affirme que ces enfants seront libérés ce vendredi.

La tension est restée confuse au centre ville de Beni suite à ce crépitement des coups des balles.
Jeudi 22 avril dernier, les élèves ont déclenché un sit-in illimité à la mairie pour demander l’arrivée du président, Félix Tshisekedi, à Beni.

Jonathan KATALIKO

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.