Récemment nommé Maire de la ville de Kisangani, dans les ordonnances présidentielles, l’ancien fédéral de l’UDPS, Delly Likunde Litawehe, a officiellement pris, mercredi 11 janvier 2023, la commande de l’hôtel de ville devant les les autorités politico-administratives et militaires.
C’est sur fond d’ambiance animée par les militantes et militants de l’UDPS, parti présidentiel et plusieurs d’autres partis alliés, regroupements politiques, des connaissances et membres des familles que le nouveau patron de la ville de Kisangani a pris son fauteuil, après une cérémonie officielle de remise et reprise avec l’ancien maire Jean-Louis Allaso, cadre du PPRD.

Prenant la parole, le Vice-Gouverneur Paulin Lendongolia, qui a présidé cette cérémonie, a remercié le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour les efforts et accompagnement des peuples congolais, qui se matérialisent par le slogan « Le peuple d’abord ». « Vos prédécesseurs ne sont pas vos ennemis, se référer toujours à eux », a, ensuite, lancé Lendongolia.
Pour sa part, l’inspecteur de la territoriale, Monsieur Pierre Bakoy Bakunguo, a lu le procès verbal de la remise et reprise entre le Maire entrant et sortant tout en se réfèrent de l’ordonnance présidentielle, ensuite il a encouragé le Maire sortant pour le travail abattu et félicité la nouvelle équipe avant de l’appeler à un bon travail et le souhaiter un fructueux mandat. « Vous devez travailler en étroite collaboration pour le développement intégral de la Tshopo », a-t-il soutenu.

Cette nouvelle équipe est composée du Maire Delly Likunde Litawehe et Eugénie Wandandi, Maire Adjoint qui a été reconduit à ce poste.
Dans la foulée, les Boyomaises et Boyomais attendent de cette nouvelle autorité urbaine un changement au cœur des actions de développement durable, enfin d’affirmer la vision du Chef de l’État à Kisangani, ville historique et touristique en République Démocratique du Congo.