Jonathan Elenga, dont la plume s’affirme de plus en plus sur la scène littéraire, annonce la sortie imminente de « La Valse des Tabous », son premier recueil de nouvelles. Ce projet de sept nouvelles captivantes a été précédé par la « Clé perdue » ou encore « Et leurs cœurs seignaient à l’unisson ».

Les mots de l’auteur résonnent comme un compte à rebours : « Tic-tac, tic-tac », a-t-il écrit sur l’un de ses canaux officiels de communication. Le recueil « La Valse des Tabous » est annoncé comme un prélude d’un roman qui suivra. Sans le dire, Elenga promet ainsi aux lecteurs une immersion encore plus profonde dans l’univers de la fiction romanesque.

« C’est avec la bénédiction de mon mentor en écriture, l’éblouissant Yasmina Khadra, que je vous annonce la publication de mon premier livre….Vous avez peut-être déjà lu l’une de ces nouvelles, bientôt vous les dégusterez toutes », a-t-il écrit.

Les titres des nouvelles promettent déjà un aperçu intrigant des histoires à venir :

  1. SILA
  2. ET LEURS COEURS SAIGNAIENT À L’UNISSON
  3. SUKISA, LE REMÈDE DE SUNDA
  4. KANGA BUKA
  5. EN CETTE NUIT FATIDIQUE
  6. MATCH KWATA
  7. SON LANGAGE

L’auteur, originaire de Kisangani, a su se forger une réputation solide au sein de la communauté littéraire grâce à son talent indéniable. Jonathan Elenga a été primé plusieurs fois au Prix Littéraire Zamenga. « La Valse des Tabous » va paraître à une date encore inconnue à présent.

Journaliste, poète, slameur, professeur et chrétien

Leave A Reply