Linafoot D2/Zone Est B : Dynamique de Kisangani crucifie Eldorado et s’élève au podium

En marge de la poursuite de la 5e journée du championnat national de football ligue 2 Zone Est B, le FC Dynamique a pulvérisé ce mercredi Eldorado de Bunia 4-0 au terme d’un match tornuant en deuxième période après une première jouer en faveur de l’équipe boyomaise

Très confiant au départ de cette rencontre, l’équipe de Kisangani s’est vite invité à la fête en surprenant les visiteurs avec un express offensif avec 4 buts marqués coup sur coup dans la demi heure de la première période grâce à un doublé de Lotambe, un but de Moïse Sandja et un autre de Likau pour mettre en K.O l’équipe de Bunia qui n’a pu réagir jusqu’à la fin de la partie.

Cette victoire écrasante fait naître une motivation supplémentaire pour Rovin Bolamba entraîneur de Dynamique qui se dit satisfait de la victoire en rêvant jouait le play off.

« Je suis très satisfait mon équipe est entrain de faire ses preuves. Nous travaillons très dur pour être compter parmis les équipes qui se qualifieront au play off et faire honneur à ses jeunes qui sont entrain de découvrir le championnat national pour la première fois. Dynamique est une équipe montante, c’est très difficile mais pas impossible.» a dit Rovain Bolamba à Kis24.info après la large victoire de son équipe.

En réaction, le coach de Eldorado qui aligne une seconde défaite d’affilée à Kisangani encaissant 8 buts s’est dit déçu de la déconcentration de ses poulains face à Dynamique et se dit responsable de ses échecs.

« Mes joueurs ce sont déconcentrés pendant les premières 20 minutes du match, l’équipe adverse a profité pour nous marquer les 4 buts. Que mes joueurs ne se découragent pas, nous pouvons nous rattraper car il y a des matchs à jouer et la manche retour. Encaisser 8 buts en deux sorties, je dois retravailler mon plan défensif. J’assume, je suis vraiment responsable de ses défaites » a reagit à son tour Ngese.

Grâce à cette victoire, l’équipe de Dynamique grimpe à la deuxième place du classement avec 8 points après 4 sorties ex aequo avec le Ts Malekesa derrière le Cs Makiso leader avec 11 points. Pour sa prochaine sortie, il affrontera Makiso le samedi 12 Décembre pour un duel au sommet.

Voici comment se présente le classement provisoire:

  1. Cs Makiso 11 points 5 MJ
  2. Fc Dynamique 8 points 4 MJ
  3. Ts Malekesa 8 points 4 MJ
  4. Fc Mont Bleu 7 points 4 MJ
  5. As Nika 5 points 5 MJ
  6. As Mapenzi 1 point 5 MJ
  7. Fc Eldorado 0 point 2 MJ

Germain Busoke Duperso

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.