Le week-end a été mouvementé en sport roi dans la ville de Kisangani.
Le TS Malekesa affrontait l’AS Ajeki ce samedi 17 décembre 2022 au terrain de l’Athénée Royal de Kisangani pour le compte du match avancé de la 6ème journée.
Les hommes de l’honorable Jacques Mandiongwe se sont facilement imposés sur un score de 2-0. Assani SATALA a ouvert le score à la 20è minutes de jeux, score à la pause.
De retour du vestiaire, le visiteur domine et multiplie les occasions mais manque de l’espérance. Ajeki n’a finalement pas réussi de retrouver la surface de réparation de leurs adversaires.
Malekesa se réveille à la dernière minute et multiplie les occasions et a réussi à doubler la mise à la 89è minutes par Gustave GELIGE suite à une frappe croisée. Le score restera intact jusqu’au sifflet final.
Signalons que Dieu Merci KIFALA,dit Messi a livré deux passes décisives.
Nika et Dynamique, du lourd Boyomais
Dans l’autre rencontre de ce samedi, le FC Dynamique n’a pas reçu son entrée au championnat.
Après sa victoire par forfait, le FC Dynamique a été battue par l’AS Nika sur un score étriqué de 1-0. L’unique réalisation est l’œuvre de Muhammad HAMADI à la 71è minutes.
Une défaite méritée pour Dynamique qui les joueurs n’étaient fonctionnels dûs au manque de compétition, selon coach Rovain BOLAMBA qui a réagi à la conférence d’après match.



« Cette défaite est dû au manque de compétition. Les joueurs on fait longtemps sans jouer, c’est dû à l’organisateur. Une équipe ne peut pas jouer quatre cinq matchs alors que l’autre n’a même pas joué un seul match. Au début du match, le muscle de joueurs n’était pas fonctionnels, il y avait un peu de la laideur, cette laideur était dû au manque de compétition. En seconde mi-temps puisque ils avaient déjà joué une première, le changement que on avait opéré a pu apporter quelques choses mais malheureusement l’erreur du gardien a fait que Nika a marqué son but, donc on a perdu loyalement sur terrain », a-t-il dit.
À lui de préciser que « le prochain match se prépare au fur et à mesure, c’est un championnat, on joue un match on perd le match suivant on va faire les efforts pour pouvoir remporté, c’est ainsi jusqu’à la fin du championnat » a-t-il conclu.
De l’autre côté, le coach Blaise BAOLIMU, entraîneur de l’AS Nika est satisfait de la victoire et encourage son adversaire
« Le problème n’était pas de gagner Dynamique, le match était très très difficile par rapport à notre objectif. c’était de gagner trois points pour le parcours, on ne peut pas minimisé Dynamique malgré il a perdu nous aussi on avait quelque déchet technique mais on va corriger au prochain match », a-t-il dit.
Notons que grâce à cette victoire, l’AS Nika reste invaincu depuis le début du championnat avec 4 victoires et 1 nulle