LINAFOOT D2/ Zone Est A : à Bunia, FC Mabanga et FC Mont Bleu reçoivent CS Makiso et FC Dynamique, un week-end des défis

La Ligue 2 Zone Est A va se poursuivre ce week-end au stade Amani dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. Ce samedi 19 mars 2022, le FC Mabanga de Ndrele (Mahagi), reçoit le CS Makiso à partir de 15h, heure locale. Tandis que le FC Mont Bleu sera face au leader provisoire de ce championnat.

FC Mabanga – CS Makiso un match décisif

Le championnat arrive au moment où chaque match est jouable sur le calcul et non pas au droit à l’erreur. Toute les équipes ont fixé leurs objectifs pour la qualification au play-off vu un classement trop serré.

Pour FC Mabanga le match est décisif, et pour CS Makiso l’objectif est de jouer la Ligue 1 la saison prochaine.

UKUMU Biyenyo, entraîneur de Mabanga, confiant et positif affirme que son équipe est en pleine forme. N’ayant pas de présemption d’information sur son adversaire, ce coach qui a la confiance de ses joueurs.

« Nous jouons un match d’objectif parce que on a fait deux matchs nuls à Kisangani. Je crois que nous allons tout faire pour récupérer le trois points », a-t-il dit à la presse de Bunia.

Et d’indiquer : « C’est pour la première fois qu’on puisse jouer contre Makiso. Je crois que nos joueurs sont très en forme. Je crois demain on va tout faire pour récupérer le trois points ».

De son côté, le coach BATAMA, entraîneur principal du CS Makiso est confiant sur la concentration de son équipe et ses ambitions de jouer la Ligue 1: « Mabanga est une équipe dynamique. J’ai joué contre eux quand j’étais joueur. C’est une équipe a respecter. La compétition se joue, elle se gagne pas. Que le meilleur gagne », a-t-il dit.

Si Mabanga compte sur la force de l’équipe, le coach Johnny BATAMA a ses objectifs et reconnaît aussi que son équipe est renforcée. « On a renforcé l’équipe par rapport à l’année passée. L’objectif de l’équipe est de jouer la Ligue 1. Nous avons concentrés pour qu’on joue la Ligue 1 la saison prochaine », a-t-il poursuivi.

Mont Bleu vs Dynamique, des adversaires qui se connaissent

FC Mont Bleu et FC Dynamique s’affrontent pour la unième fois ce dimanche 20 mars 2022 à 15h, au stade Amani dans la ville de Bunia.

Un Mont Bleu désespéré joue contre un leader décisif. Dynamique joue avec un état d’esprit de champion malgré quelque fatigue de voyage. Le coach Piémont KAMBERE de Mont Bleu est confiant de la situation que traverse son équipe et a cependant la solution à apporter. « Sur le plan technique nous sommes bien préparer. Mais sur le plan moral, je dois dire sincèrement l’équipe est peu à baisse. Mais ce n’est pas les joueurs mais c’est nous les entraîneurs qui doivent donner le moral. L’équipe Dynamique je l’ai connu l’année passée à Goma. Pour le moment je n’ai jamais vu jouer. Si ils ont renforcé l’équipe ou changer leur façon de jouer. Je ne sais pas mais c’est une équipe connue ici à Bunia », a-t-il indiqué.

De son côté, le coach Rovin BOLAMBA, entraîneur du FC Dynamique se base sur son fatidique principe de chaque match : « Toujours respecté l’adversaire. Le championnat est entré de poursuivre son bonhomme de chemin. Nous tendons presque vers la fin de la phrase aller. Je sais que toutes les équipes sont tellement bonne. Elles sont coriaces ».

Pour se faire, dans un week-end des grands défis, chaque équipe s’arrange mieux pour se positionner au classement afin de se qualifier au Play-Off.

Moses SALUMU

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.