Linafoot D2/zone Est A: 3 équipes de Kisangani mettent un cap pour Bunia, une mission de tous les enjeux

Après un parcours jusque-là réussi pour les équipes de Kisangani, sauf l’AS Nika, cap maintenant à Bunia pour une mission de 3 jours. Selon le calendrier réaménagé de la Linafoot, déjà à partir de ce jeudi 03 mars, les boyomais seront en face des adversaires dont la rage de gagner dépasse les limites.

Le CS Makiso aura une lourde tâche. 2 matchs, à l’espace de 3 jours, en face des équipes dont l’une, le FC Ouragan, est dernier sur le classement, et l’autre, FC Mont Bleu, voudra à tout prix se racheter car ses derniers matchs à Kisangani ont été désavantageux. Et surtout, qu’il est à deux points de son adversaire. Une victoire l’amènera au ciel, une défaite l’enfoncera davantage en enfer.

En termes de dates, le 03 Mars, à 15h, au stade Amani de Bunia, FC Ouragan reçoit Makiso. Et le 6 Mars, les corbeaux boyomais seront en face de Mont Bleu, dans les mêmes installations sportives, à 15h. Les trois équipes ne pourront plus se plaindre de la situation de l’air de jeu. Visiblement, le stade Amani sera un avantage de plus pour les athlètes, contrairement au terrain de l’Athénée à Kisangani.

L’AS Nika sera aussi en déplacement, pour un match aux allures décisives. Le 4 mars, les Nikarois tenteront encore une fois devant le CS El Dorado, à Bunia, au stade Amani. Deux équipes qui traversent des moments compliqués depuis le début de la saison. Les statistiques renseignent que l’AS Nika compte 5 matchs joués, une victoire, 3 défaites, un match nul, 4 points 4 buts marqués, avec 5 buts encaissés. Mauvaisement placé alors sur le classement, 7ième position. Tandis que El dorado qui joue son 6ieme match avec une victoire, 3 matchs nuls, une défaite, 3 buts marqués, 4 buts encaissés, est à la 5ieme place avec 6 points. Une victoire s’avère importante pour les deux équipes.

Le TS Malekesa, 2ieme au classement va dans une mission très capitale. Pour rester dans le top 3, il doit impérativement battre le FC Ouragan, le 06 mars, à 13h, au stade Amani. Bien que dernier sur le classement, le FC Ouragan peut mettre les bâtons dans les roues du TS Malekesa. Ces athlètes sont capables de tout. Malekesa n’a pas à négliger cette équipe.

Au vu de l’adversité entre les trois premier, une victoire pour une equipe sera utile et augmentera une forte pression sur le FC Dynamique, qui est jusqu’à présent 1er avec 11 point et zéro défaite. Entre les 3 équipes, l’écart est seulement de 4 points. Qui veut rester en bonne position, doit d’abord gagner le prochain match.

Toutefois, le match Dynamique contre Mont Bleu a été reporté pour une date encore inconnue. L’équipe de Kisangani ne s’est pas déplacée.

Mukendi DavidGaston

Journaliste, poète, slameur, professeur et chrétien

One thought on “Linafoot D2/zone Est A: 3 équipes de Kisangani mettent un cap pour Bunia, une mission de tous les enjeux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.