Après 1h 12′ 47 secondes de vol, les joueurs du CS Makiso de Kisangani sont arrivés à Bunia ce lundi 25 Janvier 2020 en prélude de leur match qui va les opposer mercredi 27 Janvier à la formation du CS Eldorado, comptant pour la phase retour du championnat national de football ligue 2 dans la Zone Est pool B.
Avant de ralier Bunia, les dix-huit joueurs faisant partie de la grande délégation de l’équipe de Makiso ont été prêchés par leurs président Eric M. sur la mission qu’ils ont à Bunia, une prédication basée sur « la gagne » et « la discipline » envie de conserver avec une avance particulière sur ses poursuivants directs.
S’agissant de la récompense, le président des corbeaux boyomais a promis aux siens une grosse enveloppe à trois chiffres dont Kis24.info se tait de donner le montant.
«Les gars, gagner ce match pour moi, pour vous et pour les supporters de Makiso. vous ne serez pas déçu. Je vous promets une enveloppe après votre victoire sur Eldorado mercredi, Vous allez aimer …” a ajouté le président de Makiso avant qu’il ne soit applaudi par ses joueurs qui ont manifesté une grande joie.
Après la motivation, les ambassadeurs Boyomais ont pris aux environs de seize heures en compagnie de leurs présidents, la direction de l’aéroport international de Bangboka où ils se sont envolés pour Bunia à bord de l’aéronef Anuarite Nengapeta de Congo Airways pour un paisible voyage d’une heure environs.
À peine arrivé à Bunia, les joueurs se sont confortablement installés dans un bel hôtel de la place en plein centre de la ville de Bunia.
À en croire l’entraîneur de l’équipe Christian Namasia, les corbeaux boyomais feront la connaissance du terrain du stade Amani dans l’avant-midi.
La liste des joueurs retenus
Gardiens
- Yves Gelengo
- AlaNkoy
Défenseurs
- Steves Kasusula
- Lobela Posho
- Amisi Edingwe
- César Efutu
- Julio Béla
- Batamba Baya Djony
- Mana
Milieux de terrain
- Efoloko Michel-Ange
- Stewart
- Robert Lizongo
Attaquants
- Giresse Abdallah (Kroos)
- Djimmy Botalimbo
- Masudi Héritier
- Djeff Mbembe
- Kitabuna Patrick (Diouff)
- Lisongomi Venant