Le président du TS Malekesa Jacques Mandiongwe a décidé ce dimanche 17 Janvier de suspendre préventivement le comité de supporters de l’équipe à 48 heures de l’entrée des chinois Boyomais en phase retour.
Devant la presse sportive de Kisangani, le président du comité de direction de Malekesa a justifié cette suspension par le but de préserver un climat de paix et un bon fonctionnement au sein du club en conformement avec le statut et le règlement de l’équipe aux articles 18 et 3 en vu d’eviter « des troubles qui naissent dans le chef des fanatiques de Malekesa depuis peu dans plusieurs coins et recoins de la ville. »
En plus de la suspension préventive du comité des supporters du TS Malekesa jusqu’à nouvel ordre, le numéro 1 de la Team vert et blanche de Kisangani a également décidé ce qui suit :
Jacques Mandiongwe a ensuite appelé le secrétaire de l’équipe à » une convocation d’urgence d’une réunion ce lundi 18 janvier avec le comité de sage et celui de direction. »
Pour rappel, c’est le mardi 14 Janvier 2020 que ce comité de supporters était élu dans une assemblée extraordinaire élective organisée sous la houlette du président de l’équipe de Malekesa Jacques Mandiongwe; 5 des membres de ce comité ont déposé leurs demissions au près du président du club, samedi au lendemain de la décision.
Deuxième au classement provisoire de la linafoot ligue 2 dans la zone Est groupe B avec 11 points, le TS Malekesa accueillera ce mardi au terrain de l’Athénée la formation du FC Mont Bleu de Bunia pour signer son entrée en phase retour de cette compétition.
Germain Busoke Duperso