Ligue 2/Zone Est B: Nika vs Malekesa, un duel fratricide mais sans crime (1-1)

Le TS MALEKESA et l’AS Nika, deux fratries Boyomaises, se sont affrontés ce dimanche 28 mars au terrain de l’Athénée. Au terme d’un match sans enjeu majeur, les deux rivaux sont retournés chacun avec le point du nul.

Presqu’invisible à la première mi-temps, les chinois Boyomais (TS MALEKESA) ont surpris les Nikarois en ouvrant le score à la 13e minute. Un but de tête marqué par LAMBO Mputu après une faute commise sur Lisele Cédric prêt de la surface de réparation.

Dans sa quête d’égalisation, l’AS Nika intensifie son jeu et multiplie ses occasions.

Pendant que la défense du TS MALEKESA n’arrivait pas à se retrouver, avec un gardien moins stable et sans précision lors de ses sorties, Muhammed Hamadi profite d’une incohérence de la défense pour égaliser à la 39ième minite. Un but contesté par les supporters de MALEKESA car, selon eux, le buteur était en position litigieuse.

Si les deux équipes ont gardé ce score jusqu’à la fin du match, il faut noter que la deuxième période est tournée à l’avantage de MALEKESA. En se montrant moins rassurant, l’AS Nika a retrouvé la surface de réparation une fois alors que son adversaire imposait des actions en or. Ce qui suscite des inquiétudes car le play-off se montre déjà intense.

Après le match tout comme lors de la rencontre, l’arbitrage a été fortement critiqué. Il fallait l’intervention de la police pour voir aisé les hommes en noir. Ce qui est d’ailleurs le regret du Raphaël Mateleka, coach de MALEKESA.

Normalement c’est un match que nous avons gagné. L’arbitrage n’était pas correct. C’est pourquoi on a fait un match nul. L’arbitre nous a forcé le nul… il a gâché le match. » a-t-il réagi.

De son côté, Ngima, entraîneur de Nika a reconnu une prestation parcimonieuse. Pour lui, l’équipe doit renforcer son attaque et son équipe n’accorde pas attention aux consignes.

À noter que c’est le dernier match de l’As Nika dans cette compétition. En attendant les derniers mots de la linafoot, les rouges et blancs comptent 22 points et occupent provisoirement la première plasse du classement provisoire.

Le TS MALEKESA attend encore son dernier match, contre El Dorado d’ici mercredi 31 Mars à Kisangani.

David Gaston MUKENDI

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.