Léopards A’: « Quand on participe au CHAN, on se doit d’avoir des ambitions élevées », les réactions en chaud de Florent Ibenge

Jean Florent Ibenge a été nommé entraîneur de l’équipe nationale locale, mardi 15 Décembre 2020, par la Fédération Congolaise de Football Association.
C’est en prévision du championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Cameroun 2021 au quel les léopards de la République Démocratique du Congo prendront part dans le groupe B aux côtés du Congo Brazzaville,Niger et la Libye.

Un choix conséquence de la part de la FECOFA car Ibenge connait très bien cette sélection qu’il
avait déjà dirigé lors de la campagne victorieuse de 2016 au Rwanda pour le deuxième sacre continental de la RDC dans cette compétition réunissant les joueurs évoluant au pays.

Après le sacre de 2016 , le coach Android avait cédé son poste à Zahera Mwinyi qui n’avait pas pu qualifier les léopards au CHAN joué au Maroc en 2018.

Tout en affirmant lors de ses premiers mots après sa nomination que la Linafoot est parmi les meilleurs championnats en Afrique, Jean Florent Ibenge part avec des ambitions élevées.

« Quand on participe au CHAN, on se doit d’avoir des ambitions élevées,il faut y aller avec des ambitions élevées pour montrer que notre championnat fait parti des meilleurs du Continent » a déclaré Florent Ibenge Ikwange dans une vidéo qui fait le tour de la toile.

Ibenge est nommé à la tête des léopards A’ à un mois de la compétition .
Le championnat d’Afrique des Nations débute le 16 Janvier pour se clôturer le 07 février 2021 au Cameroun.

L’entraîneur de l’AS Vita Club a un avantage d’avoir affronter toutes les équipes en championnat avec son club pour pouvoir composer sa liste des joueurs devant prendre part à cette compétition.

Gloire Bakyahulene

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.