Dans une mise au point publiée par la coordination nationale de la fondation Doudou Fwamba ce lundi 04 novembre à Kisangani, cette fondation fustige la création d’une multitude de clubs, associations et mouvements d’implantation de la fondation à travers la ville de Kisangani et dans les territoires Tshopolais. Celle-ci risque d’annihiler les actions philanthropiques que mène depuis des lustres l’excellence Doudou Fwamba à travers sa fondation.
« Alors que la Fondation Doudou Fwamba s’investit dans la philanthropie et dans la quête du bonheur au quotidien de la population de la Tshopo, les personnes malintentionnées reviennent à la charge en créant des antennes satellites et des représentations au nom du ministre Doudou Fwamba, au détriment de sa Fondation qui existe déjà et garde son siège national à Kisangani », lit-on dans cette mise au point.
Pour son coordinateur, Trésor Botamba, le bureau de Kisangani reste le seul siège national. Selon la fondation Doudou Fwamba, la création de ces structures n’est qu’une manœuvre pour discréditer la fondation mais aussi affaiblir les actes de générosité posés par le ministre national à travers sa structure : « Cet acte n’est qu’une tromperie et n’engage nullement la fondation Doudou Fwamba ».
Il souligne tout de même que le Ministre des Finances est un patrimoine que les tshopolais doivent utiliser avec amour.
Il faut dire que la fondation Doudou Fwamba, récemment implantée en RDC, regorge en son sein un grand nombre de jeunes boyomais efficaces et s’est illustrée notamment dans de nombreuses actions de distribution de pagnes, de vivres et de non vivres, ainsi que de motos pour les conseillers communaux.
En rappel, la Fondation Doudou Fwamba est une structure basée à Kisangani, sur l’avenue Ilunga N°8, Quartier Lwalaba, dans la commune de Makiso.