Ce samedi 1er mars 2025, l’association de jeunes chrétiens de l’Ex-Province Orientale YMCA/YWCA a rendu une visite de réconfort aux enfants orphelins hébergés à la Maison Saint Laurent. Conduite par son Président provincial, le Professeur Arthur Cimwanga, cette association a apporté quelques présents aux enfants de cet orphelinat.
Cette action fait partie de leur engagement envers la jeunesse. Il s’agit de la charité et du soutien aux plus vulnérables. Les membres de cette association ont offert des vivres de première nécessité tels que du riz, haricots, farine de manioc, sucrée, huile de palme, savon et autres, marquant ainsi leur soutien matériel et leur solidarité envers ces jeunes.
«Après plus de six rencontres d’encadrement et formation, il est impérieux de passer à l’étape d’assistance. Cette fois ci nous avons ciblé la maison Saint Laurent et Sainte Bakita», a fait savoir le Président provincial, le Professeur Arthur Cimwanga avant de décrire l’attitude des enfants bénéficiaires.
«J’ai pu lire sur les visages des enfants la joie d’avoir retrouvé devant eux les parents sensibles à leur état, des parents qui se soucient de leur bien être. C’est-à-dire, les enfants ont vu en nous une renaissance.
La présence, non des parents biologiques, mais des parents de l’église, des parents chrétiens».
Le geste a été chaleureusement salué par le Père Jean Robert Limbaya, Directeur de ce Centre. A l’entendre parler, la présence de YMCA/ YWCA a apporté une joie immense aux jeunes filles et garçons des Maisons Saint Laurent et Sainte Bakita.
L’YMCA/YWCA est une structure qui œuvre pour l’encadrement et la formation de la jeunesse dans divers domaines notamment en maçonnerie, menuiserie, pâtisserie, agriculture, couture et d’autres. YMCA/YWCA continue de suivre ses objectifs principaux, en mettant un accent particulier sur l’assistance aux jeunes orphelins, vieillards et personnes en situation de précarité. La structure couvre la région de l’Ex-Province Orientale qui comprend, les provinces de Bas-Uele, Haut-Uele, Ituri la Tshopo.
Un commentaire
Félicitations à eux😊😊