Le bureau du Quartier Lualaba, situé dans la commune de Makiso, a été la cible d’un cambriolage scandaleux dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 avril. L’annonce a été faite, par le chef de Quartier Joseph Kabala, rencontré dans les locaux visiblement endommagés et saccagés.
Selon lui, des individus non identifiés ont forcé l’entrée du bureau administratif, emportant six chaises en plastique, un drapeau congolais ainsi que plusieurs dossiers trouvés sur place.
« Nous sommes arrivés ce matin au bureau et nous avons trouvé la porte casée, à l’intérieur nos chaises qui servaient à accueillir les visiteurs du bureau, le drapeau et quelques dossiers ont été emportés par ces personnes hors la loi », a-t-il indiqué.
Face à cette situation, Joseph Kabala lance un appel aux autorités pour que les auteurs de cet acte soient rapidement identifiés et traduits en justice.

« Je demande aux autorités de nous venir en aide pour identifier ces personnes mal intentionnés et les traduire en justice », a ajouté Monsieur Kabala.
Il convient de noter que les cas de vol se multiplient ces derniers temps à Kisangani. Celà suscite l’inquiétude des habitants qui se voient scandalisés par le vol même d’un drapeau, signe emblématique du pays.