C’est un cas de justice populaire ce samedi 18 février 2023, sur l’avenue de la Tshopo à Magopi où une Femme a été tuée le mercredi 15 février, dans la ville de Kisangani.
Depuis 5h, une vive tension s’observe. La population a mis la main sur l’un des auteurs du meurtre de la femme, commerçante de son état. Il s’agit, d’après notre source, d’un résidant du quartier Magopi où le crime a eu lieu. Le mercredi dernier, lui et ses acolytes ont tué une femme et ont blessé gravement son enfant.
Animés par une forte colère, les jeunes de Magopi ont d’abord tabassé à mort le malfaiteur. Malgré l’intervention de la police, la population a su le retenir jusqu’à décider de son sort. En toute vitesse, elle a décidé de le brûler vif, comme témoignent les images à notre possession.
Pendant ce temps, la police a, ce même matin, arrêté plusieurs personnes impliquées dans le meurtre du mercredi dernier. Information confirmée par le Bourgmestre de la commune de Mangobo, joint au téléphone par notre rédaction. À l’en croire, d’autres opérations seront menées jusqu’à rétablir la sécurité.
À suivre…