La Présidente de la DYNAFEC/Tshopo et maire adjointe de la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, Madame Eugénie Wandandi lève le ton contre les actes inhumains, constatés à travers une vidéo devenue virale, contre une femme de valeur connue sous le nom de Fryde Kelekele. Ces actes insupportables ont enflammé la toile Boyomaise.
Dans un message transmis à KIS24, Eugénie Wandandi, ayant appris par des sources ce molestage d’une mère de 4 enfants, par des hommes en uniforme sur ordre de son mari, magistrat dans un des tribunaux de la place, suite à un conflit conjugal, monte au créneau et considère cet acte d’ignominieux et exige des sanctions sévères.
« Tout en le condamnant cet acte, nous exigeons de la part des autorités compétentes des enquêtes imminentes et sérieuses en vue d’établir les responsabilités et de sanctionner sévèrement les coupables. Car l’on ne peut tolérer des actes de ce genre tendant à saper à la base les efforts du Chef de l’État Félix Antoine TSHILOMBO TSHISEKEDI, reconnu par ses pairs Africains comme champion de la politique « genre » », a-t-elle dit.
Ce même jeudi, plusieurs messages foisonnent pour condamner ces actes jugés inhumains et injustes.