En réaction à la victoire écrasante de Félix Tshisekedi, Mme Eugénie Wandandi, maire adjointe de la ville de Kisangani, chef-lieu de la Tshopo, se réjouit du fait que le peuple congolais et plus particulièrement de Kisangani, a choisi de consolider les acquis.
Dans un message transmis à KIS24, Wandandi félicite le Président Félix Tshisekedi pour sa réélection massive à la tête du pays. Selon elle, la population Boyomaise a apporté considérablement une pierre bien taillée dans cette victoire. Et ce, confie-t-elle, sous l’impulsion de la Gouverneure Madeleine Nikomba Sabangu.
Excellence Monsieur le Président de la République Démocratique du Congo réélu Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO ! Que dire de plus, sinon vous féliciter face à votre fracassante victoire à l’élection présidentielle dont les résultats vous placent en tête loin devant vos concurrents ! Le peuple a choisi de consolider les acquis », argue la maire adjointe de Kisangani.
« Nous disons aussi félicitations à la population Tshopolaise en général et boyomaise en particulier pour avoir été d’un apport considérable dans cette victoire en s’exprimant massivement dans l’urne pour le candidat numéro 20, et ce sous l’impulsion de Son Excellence Madame la Gouverneur de Province Madeleine NIKOMBA SABANGU.Sincères félicitations ! Le peuple a gagné ! », ajoute-t-elle.
Notons que Félix Tshisekedi a été réélu à la tête de la RDC, avec 73,34 %. Une large victoire face à ses opposants. Dans son mot, Félix Tshisekedi accorde cette victoire au peuple congolais.