L’évènement qui désole tout celui qui l’apprend s’est passé ce mardi 02 juillet 2024 à la FBNBank où plusieurs agents et fonctionnaires de l’État congolais traînent à longueur des journées pour obtenir le salaire. Il s’agit d’un militaire de carrière (capitaine de son état) qui est passé de la vie à trépas après des heures au guichet de la banque.
- La colère emporte tout le monde. Le corps d’un capitaine de l’armée gisait à la porte de la FBNBank pendant quelques temps. Malade depuis plusieurs jours, il venait de l’hôpital pour obtenir la paie du mois de juin. Bien avant lui, sa fille a tenté les processus, selon les mêmes témoins, la FBNBank se montre souvent défavorable à une telle procédure, bien que reconnue dans le système financier. Le gérant de la FBNBank Kisangani n’a pas voulu se prononcer.
Le vaillant soldat est mort, selon ceux qui ont vu la scène, en pleine opération de retrait d’argent. Plusieurs sur le lieu ont exprimé la colère et dénoncé la maltraitance de la part des agents de cette banque. Le corps a été évacué en présence des officiels de l’armée nationale.
Un commentaire
cette banque est une merde