Le matin de ce vendredi 1er novembre 2024 est inhabituel à la Cité Paradis. La population s’est réveillée face à une surprise macabre. Un jeune homme, âgé d’une vingtaine d’année trouvé mort, baignant dans son sang, au croisement des rues qui mènent à Hope international school et à la Cité Bassay.
La nuit de 31 octobre au 1er novembre 2024 a été sombre pour un jeune homme à la Cité Paradis. Pendant que plusieurs pensaient qu’il s’agit d’un voleur tué la nuit, quelques indices ont prouvé une autre réalité.
Pour ceux qui ont examiné le corps au lieu de crime avant son évacuation par la police, la victime avait sa carte d’identité et sa clé de contact dans sa poche et il aurait subi un coup fatal à la nuque.
Selon cette hypothèse, le jeune homme tué, est un taximan qui a conduit les clients à la Cité Paradis. Ces derniers se sont transformés en gang. Ils l’ont exécuté et ravi la moto. La quantité de sang trouvée sur place et jusque-là nulle part ailleurs, témoigne que le forfait a eu lieu sur place. La thèse d’un voleur tué reste jusque-là rejetée.
Un commentaire
Le cas de l’insécurité est devenu normal dans la ville de Kisangani. Les taximans ne sont pas sécurisés pour le service qu’ils rendent.