La Fondation Guy Ramy Lonia poursuit ses activités incluses dans la phase 2 du Projet Elikya. Avec sa devise « Un don est une vie », la Fondation Guy Ramy Lonia continue à soutenir les boyomaises et boyomais en appuyant financièrement leurs activités génératrices des revenus.
De l’ambiance et du sourire
L’ambiance a été particulière ce vendredi 29 vendredi 2024 au siège de la Fondation Guy Ramy Lonia. Les activités génératrices des revenus de plus de 30 membres sont financièrement appuyées. Cet appui est l’expression de l’amour du jeune entrepreneur boyomais et acteur politique, Guy Ramy Lonia, Promoteur de cette Fondation, envers ses frères et sœurs de Kisangani, dans la Tshopo.
« Le peu que nous vous donnons aujourd’hui est l’expression de l’amour de votre frère, votre fils Guy Ramy Lonia pour vous. A travers cette Fondation, Guy Ramy Lonia a pris l’engagement de soutenir vos activités génératrices des revenus en vous appuyant financièrement », a dit Pierre Kalongo Mendela, Coordonnateur de cette Fondation avant de remettre les enveloppes d’argent aux concernés.
Bien avant celà, Éric Lososo, Coordonnateur adjoint, a prodigué aux bénéficiaires quelques conseils pratiques sur l’éducation financière. Ceci dans le but de les aider à mieux gérer leurs activités et d’y progresser.
Du côté des bénéficiaires, la joie a été si grande. Comme de coutume, en plus des enveloppes d’argent, la Fondation Guy Ramy Lonia a remis des pièces de pagne aux mamans, des polos et gilets aux taximans.
Des surprises en décembre
A en croire le Coordonnateur Pierre Kalongo Mendela, le mois de décembre aura beaucoup de surprises.
« Pour le mois de décembre qui se pointe, la Fondation Guy Ramy Lonia prévoit de réaliser plusieurs activités dans des différents secteurs. Nous n’allons pas seulement appuyer les entrepreneurs mais nous allons toucher d’autres secteurs, comme le sport et d’autres », a-t-il dit sans vouloir tout dévoiler.
« Un don est une vie » reste le fil conducteur qui guident les activités de cette Fondation. Ces efforts visent à soutenir les activités de plus démunis, à réduire le taux de chômage et à lutter contre la criminalité urbaine dont se livrent généralement les jeunes sans emploi.