Marianne Batamane, Bourgmestre de la Commune Tshopo, a gagné ce lundi 11 septembre 2023 un diplôme de mérite lui décerné par la RTNC, sous station de Kisangani dans son programme d’émission-radio « Kisangani Simama », animée par le journaliste Prosper Fundi Malanda.
La fin de la parade de ce lundi était toute particulière pour la première citoyenne de la Commune Tshopo, Marianne Batamane. Pour avoir remis de l’ordre sur le plan sécuritaire en mettant hors d’état de nuire les auteurs du phénomène Evapo, la Radio Télévision Nationale Congolaise, direction provinciale de la Tshopo, dans son programme d’émission radio « Kisangani Simama » lui a donné un diplôme de mérite.

» Madame Marianne Batamane, depuis votre nomination et installation à la tête de la Commune Tshopo, vous êtes entrain de remettre de l’ordre sur le plan sécuritaire en mettant hors d’état de nuire les jeunes égarés, Evapo. Par cette occasion, nous vous discernons le présent diplôme de mérite en vous présentant nos très vives et sincères félicitations », lit-on sur le diplôme remis par Monsieur Prosper Fundi, représentant le Directeur Provincial Max-César Lokate.
De son côté, Marianne Batamane, pleine d’émotions, a remercié la RTNC Kisangani pour l’avoir honorée par ce diplôme.


Pour Marianne, ce diplôme n’est pas le fruit de son effort propre mais de l’ensemble de son équipe, en particulier les services de sécurité et les jeunes de la Commune Tshopo, bref toute sa population.
Précisons que ce diplôme est le deuxième depuis son installation à la tête de la Commune Tshopo après celui reçu par l’Institut de Culture de la noblesse pour avoir été la première Journaliste à être nommée Bourgmestre de la Commune Tshopo.