Kisangani 07 novembre 2024 — une réunion importante s’est tenue au cabinet du Ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR) avec comme participants L’ingénieur Héritier Likaka Balombo, Ministres des ITPR ; Édouard Mboko, coordonnateur du Bureau de Coordination des Entreprises Congolaises (BCECO) ; Blanchard Nzana Ilunga, Chef de Division Administrative et Financière de l’Office des Routes et Ingénieur Sother Kibomi Kibala, Directeur provincial de l’Office des Voiries et Drainages (OVD) de Tshopo pour évaluer l’avancement des travaux en cours de la voirie urbaine à Kisangani.
Au cours de cette audience, les représentants des entreprises publiques et du BCECO ont soulevé plusieurs préoccupations concernant l’avancement des travaux de voirie urbaine à Kisangani. La communication, l’information et le travail collaboratif ont été aussi abordés pendant les 45 minutes de réunion.
Édouard Mboko a exprimé sa satisfaction quant à l’engagement des entreprises publiques et privées dans l’exécution des travaux. Il a insisté sur la nécessité pour l’OVD et l’Office des Routes de surveiller les projets en cours et d’intervenir si besoin est.
Suite à cette réunion, Mboko a effectué une inspection des chantiers situés sur les axes Assemblée Provinciale, allant de l’avenue de l’école Mapendano jusqu’à l’espace trois mille et le tronçon ACKIS. Il a constaté que les travaux avancent normalement grâce à deux entreprises, SAFRIMEX et Mont Gabaon. Édouard Mboko a également rappelé que d’autres avenues et tronçons prévus dans le cadre de ce programme de modernisation seront lancés progressivement.