Dans la province de la Tshopo, l’armée a invité, ce mercredi 19 février 2025, la population à la collaboration entre les forces de sécurité et la population, dans cette période où la situation sécuritaire inquiète plusieurs.
Le commandant de la 31e région militaire a balayé d’un revers de main les rumeurs faisant état de la présence de l’ennemi dans la province de la Tshopo et dans la ville de Kisangani. Le Général Major Mujinga Timothée a, dans son communiqué, parlé « des rumeurs infondées ».
Alors que l’inquiétude est visible à Kisangani, le Général Major a souligné que « la collaboration entre les forces de la sécurité et la population est essentielle pour maintenir la paix et la quiétude dans notre province ». Ainsi, il invite les habitants de Kisangani a signalé immédiatement auprès des autorités compétentes tout mouvement suspect.
Dans son communiqué, le Général Mujinga Timothée a tenu à rassurer « que la PNC et les FARDC sont pleinement mobilisées pour assurer la sécurité et la protection de toute la population et de leurs biens ». Le commandant de la 31e région militaire et commandant place « exhorte la population à rester vigilante ».
Le weekend dernier, une publication faisant été d’un recrutement clandestin du M23 a été plusieurs fois partagée dans les réseaux sociaux. Le Général Major Mujinga Timothée a parlé « des rumeurs infondées » et « des fausses informations ».