Les vendeurs des chaussures de friperie du marché central de Kisangani, dans la province de la Tshopo, ont observé, mardi 07 février 2023, une journée dite sans marché.
En clair, ces derniers fustigent entre autre la qualité des chaussures contenues dans les ballons qu’ils achètent auprès de leurs distributeurs, mais aussi la hausse de prix de ce ballon.
Au micro du journaliste Félix Abossa, ces commerçants ont révéler qu’ils travaillent dans la perte, et ce, depuis plus de six ans.
« Depuis 2014, nos fournisseurs ne nous apportent plus de ballons de bonne qualité et nous les achetons aussi très chers, avant on achetait le ballon à 75 USD mais présentement ça s’achète à 100 USD voire 115 USD », a déclaré un vendeur.
Pour ce faire, ils demandent l’implication des autorités compétentes pour trouver une solution à ce problème qui est la source des difficultés qu’ils éprouvent dans leurs familles respectives.
« Nous avons des familles sous nos responsabilités, des enfants à scolariser et à nourrir mais avec cette réalité, il est difficile pour nous de les assumer car nous ne gagnons rien, au contraire nous perdons au moins 30 USD par ballon. C’est pourquoi, nous demandons l’implication des autorités compétentes pour alléger nos souffrances », exhortent ces commerçants.
Un commentaire
This is a suffocation at the level of the Said city🤦