L’insécurité qui monte en flèche dans la commune de Kabondo continue de faire les victimes. La nuit du mercredi à ce jeudi, c’est le centre hospitalier Shukrani de la Sénatrice Madeleine Nikomba qui a été visité par des hommes armés.
Ce matin, peut-on voir dans une vidéo, le coffre-fort a été déplacé à l’extérieur. La boîte ne ressemble plus à un coffre-fort. Elle a été saccagée. Tout l’argent a été emporté, selon les témoins qui n’arrivent pas à préciser la somme exacte. Les auteurs de cet acte sont aussi inconnus.
Dans la commune de Kabondo, des vols en répétition sont régulièrement signalés. Des hommes armés mènent leurs opérations en toute quiétude dans la commune. Beaucoup plus, entre la 4e et la 11e avenue, malgré les alertes. D’après les habitants, des cas de viol y sont documentés à chaque visite nocturne.
Pour expliquer la situation, la police a, lors d’un point de presse ce mercredi, parlé du manque de collaboration entre les populations. Le commissaire supérieur principal, s’adressant à la population, a laissé entendre que « la police a besoin de vos yeux et de vos oreilles pour identifier et appréhender les individus qui trouvent l’ordre public ».