Âgée de 20 ans, Alphie se trouve dans un état critique au Centre médical Vita Nova, après avoir subi des tortures morales et physiques lui infligées par son amant. Ceci, après avoir refusé de satisfaire au désir sexuel de ce dernier.
La nuit cauchemardesque d’Alphie
Alphie habite seule. Son petit « ami » dont nous taisons le nom pour des raisons déontologiques, l’y visite régulièrement et les deux y passent des temps précieux. Cependant, la nuit du lundi 11 au mardi 12 novembre 2024 a été cauchemardesque pour Alphie. Son amant voulait l’avoir au lit mais celle-ci n’avait pas cédé en avançant qu’elle ne sentait pas bien.
Après un échange houleux, l’homme, dans tous états, s’est permis de la tabasser, pas seulement avec ses mains, mais en utilisant les armes blanches… Les deux, enfermés dans la pièce, personne ne pouvait y accéder pour sauver Alphie de son bourreau malgré les cris qu’elle poussait.
Des coups qui provoquent des traumatismes
A en croire le Médecin qui l’a accueillie le mardi 12 novembre 2024 à 22 heures au Centre médical Vita Nova situé non loin du Gouvernorat, Alphie est sérieusement traumatisée. Elle fait des agitations, elle a des forts maux de tête. Bref, Alphie a des stress post-traumatiques graves. D’autres signes montrent des marques des coups sur la tête et au bras gauche. On y voit des ecchymoses.
Un état qui exige une prise en charge sérieuse
L’état d’Aphie est critique. Des coups reçus à la tête exigent des examens par scanner. Les agitations nécessitent l’accompagnement d’un psychologue.
‹‹ Il faut qu’elle passe des examens à la radio. Mais la radio est limitée. L’examen par scanner est beaucoup mieux. Ceci permettra de savoir ce que les coups ont causé dans la tête… Mais aussi, il faut un psychologue pour l’accompagner ››, a affirmé le Médecin à KIS24.
Un plaidoyer pour sauver Alphie ?
Le coût de la prise en charge médicale d’Alphie dépasse déjà sa famille. Elle est au bout du souffle et ne sait comment amener leur fille aux Cliniques Universitaires pour les examens au scanner.
Cet article est un plaidoyer et un appel à tous les hommes et femmes de bonne volonté et aux ONG de défense des droits de femmes de soutenir la famille d’Alphie pour la sauver pendant qu’il est encore possible.
Son bourreau serait aux arrêts.
Dossier à suivre !