Le Président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo, Dr Mateus Kanga Londimo a regagné sa province la Tshopo ce samedi 27 juillet 2024 via l’aéroport international de Bangboka après un séjour de près de trois semaines au Bénin et à Kinshasa où il a activement pris part à la 12 édition de l’association internationale des régions francophones.
« au Bénin nous étions parti prendre part à la 12e Assemblée Générale de l’association internationale des régions francophone où nous avons représenté la République Démocratique du Congo et nous avons profité de parler de la Tshopo. C’était un voyage fructueux, ça nous a permis d’avoir des contacts », a-t-il déclaré à la presse de l’Assemblée provinciale.
Et de poursuivre :
« A Kinshasa, nous avons fait des démarches pour le bien-être la Tshopo en état en contact avec les autorités nationales ».
A la population de la Tshopo, Dr Mateus Kanga demande de faire confiance aux autorités de la nouvelle législature qui, a-t-il dit, travaille pour leur bien-être.
« Nous sommes dans la phase de la redynamisation, de la mise en confiance de notre province et de tisser de relations avec les autres », souligne-t-il.
Il sied de noter que les Députés provinciaux et plusieurs cadres de l’Assemblée provinciale ont fait le déplacement de l’aéroport de Bangoka pour accueillir la première autorité politique de la province de la Tshopo.