Le Député Provincial Senold TANDIA AKOMBOYO a remis samedi 27 juillet 2024 des trophées aux vainqueurs du championnat local de basket-ball. C’était lors d’une cérémonie tenue samedi 27 juillet 2024, au stadium Hellénique de la commune Makiso.
Soucieux de la promotion de la jeunesse, le député provincial élu de Kisangani, Senold TANDIA AKOMBOYO, a procédé aux remises des trophées aux deux vainqueurs du championnat local de basket-ball édition 2024 chez les messieurs et chez les dames.
Il s’agit de la victoire du BC The Young sur BC Monastère 78-74 au troisième Game le dimanche 14 juillet dernier chez les messieurs et chez les dames la victoire du BC The Young 41-8 devant le BC Boa au troisième Game également.
Le Président de l’Entente Urbaine de Basket-ball de Kisangani a remercié leur sponsor Senold TANDIA AKOMBOYO pour son geste de développement, de générosité et de fraternité qu’il vient de manifester à la jeunesse de Kisangani.
Dans son message, ce dernier a sollicité à cet élu du peuple sa participation perpétuelle dans les actions de développement de Kisangani avant, et surtout accompagner les équipes de Kisangani à la prochaine Coupe du Congo qui se tiendra à Kinshasa le mois d’août.
A titre exemplatif, a-t-il encore affirmé, son entité sportive ne s’est pas empêché, pour la bonne organisation du championnat, de procéder, parfois, à la location des terrains de basket-ball, propriété de la communauté Hellénique, au profit des équipes, pour permettre au championnat de connaître une fin normale comme il en a été cette saison.
Fabrice KAZADI, Président d’EUBAKIS invite la jeunesse de Kisangani a été reconnaissante face aux actions de tangibles du député provincial, Senold TANDIA AKOMBOYO.
BC The Young sur les toits de Kisangani
Cette cérémonie était aussi l’occasion de primer les auteurs qui ont excellé durant le championnat. C’est ainsi que Héritier SALUMU MAZABA du BC The Young a enlevé la palme de meilleur marqueur, tandis que son compatriote de la même équipe, Lucien MWANA KABONGO qui a été gratifié le meilleur tri pointeur et meilleur joueur (MVP) du championnat chez les messieurs, et chez les dames Sarah MASENGU NGOY a renflé tous les titres, la meilleure marqueuse, meilleure tri pointeuse et meilleure joueuse (MVP).
Signalons que le BC The Young et le BC Monastère ont gagné le ticket qualificatif pour la prochaine Coupe du Congo de basket-ball à Kinshasa.