Kisangani/Réhabilitation du stade Lumumba: les travaux exécutés à 90% !

Devant la presse sportive ce Lundi 22 Mars 2021, le ministre provincial en charge du Sport dans la province de la Tshopo, Danny Mongo a , dans son cabinet de travail, éclairé les lanternes sur les différentes questions autour de la réhabilitation du stade Lumumba, anciennement devenu un véritable pâturage. Ces travaux de la réhabilitation partielle du stade LUMUMBA ont été mis en arrêt depuis plus de 4 semaines.

Dans son speech, le ministre du sport a d’abord souligné les actions avantageuses de l’exécutif Provincial à l’égard du stade LUMUMBA. Parmi les actions phares, il a révélé que le stade est maintenant sécurisé avec un titre de propriété, son premier titre depuis sa création.

S’agissant de la pelouse synthétique qui semble un mythe, il a fait savoir qu’elle existe bel et bien à Kisangani. Et pour levé l’équivoque, il a promis à la presse une visite guidée pour palper du doit la dite pelouse.

Il a, en outre, annoncé que ‘‘les travaux de réhabilitation du stade Lumumba sont exécutés à 90%. Et que dans un avenir très proche, le stade sera ouvert au public. »

Concernant sa pose, Danny Mongo est sincère et clair, qu’elle  » interviendra juste après les travaux des génies civiles qui seront effectués par la FECOFA. »

Danny Mongo devant les journalistes sportifs de Kisangani ce lundi 22 Mars

Les 10% restant consistent au carrelage de la tribune d’honneur et l’installation de chaises, 8000 milles places dont 3000 déjà commandées.

Tout en notant les difficultés financières lors de l’exécution des travaux, le patron du sport dans la Tshopo a annoncé l’espacement des gradins qui ira jusqu’à six.

Prévue pour 4 mois, la réhabilitation du stade LUMUMBA a largement dépassé son délai. Pour ne pas rater les rendez-vous de la linafoot, c’est sur le terrain de l’Athénée où se déroule toutes les activités sportives liées au Football. Cependant, plusieurs problèmes surgissent en plein déroulement des matches et des équipes se voient sanctionner.

DavidGaston MUKENDI

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.