Kisangani : Réhabilitation de la route Pukokola du quartier Konga-Konga

La semaine dernière sont intervenus les travaux de réhabilitation de la route Pukokola,au quartier kilanga de la commune de Kisangani.

Ces travaux exécutés par l’entreprise de construction Socoboco ont duré trois jours.Longue de deux kilomètres,cette avenue va de la grand-route jusqu’au village Makongo.

Les travaux de réhabilitation consistait au debroussaillages ,remplissage des nids de poules et profilages de la chaussée.

Selon le bourgmestre de la commune de Kisangani,ces travaux ont été financés par l’Opérateur économique Jean Kimbembe Mazungu qu’il a d’ailleurs félicité en appelant d’autres commerçants à intervenir dans le développement de leurs entités.

« je loue l’initiative .Il nous a vu pour nous demander s’il pouvait nous aider à assainir cette route et qu’elle soit bien faite pour permettre la circulation .
Mais normalement,c’est notre travail à nous .Il a mis ses moyens et j’ai accepté de rendre ce service  » a indiqué Willy Poye Poye.

Cette route va permettre à ses usagers d’avoir accès au site touristique Conkim Lodge qui est l’un des premiers habitants de ce quartier ,ce qui a motivé la population à construire à cet endroit qu’il faut désengorger en traçant de nouveau cette route qui date d’avant 1960.

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.