Alphie, la jeune femme de 20 ans, agressée pour avoir dit « Non » aux avances de son amant se porte mieux. Elle a recouvré sa santé grâce à sa prise en charge par la Sénatrice Madeleine Nikomba au Centre médical Shoukrani à Kisangani.
L’alerte faite par KIS24, le dimanche 17 novembre 2024 sur Alphie, qui a été en état critique au Centre médical Vita Nova, a porté des bons fruits : « Alphie va déjà mieux… Vous pouvez rentrer à la maison et continuer avec les soins ambulatoires », paroles du Médecin aux parents d’Alphie au Centre médical Shoukrani.
Tourmentée des stress post-traumatiques graves, Alphie a été internée le soir du mardi 12 novembre 2024 au Centre médical Vita Nova pour les soins. 5 jours plutard, son état ne s’améliorait presque pas pour plusieurs raisons.
Informée de la situation par la voie médiatique, la Sénatrice Madeleine Nikomba s’était décidée de prendre en charge les soins médicaux d’Alphie dans son Centre médical Shoukrani à Kisangani.
Après l’obtention de l’accord de la famille biologique d’Aphie par la Maire Adjointe Eugénie Wandandi, représentante de la Sénatrice Madeleine Nikomba dans ces échanges, Alphie a été évacuée, le dimanche 17 novembre 2024, au Centre médical Shoukrani pour sa prise en charge. Actuellement, elle est convalescente à la maison et continue les soins ambulatoires. A la voir, son état est stable.
Rappelons que cette fille de 20 ans avait vécu une nuit cauchemardesque du lundi 11 au mardi 12 novembre 2024. Ceci, après avoir dit «Non» à son amant qui voulait l’avoir au lit. Ce dernier, l’avait copieusement tabassée au point de l’envoyer à l’hôpital dans un état critique. Elle avait des traumatismes graves qui nécessitaient une prise en charge sérieuse.
La rédaction de KIS24 dit « Non aux violences faites aux femmes » et souhaite un prompt rétablissement à Alphie.