Les audiences foraines en procédure de flagrance se sont poursuivies ce mercredi 04 septembre 2024 à l’espace des martyrs, en plein centre-ville de Kisangani. Le Tribunal Militaire de garnison de Kisangani poursuit huit auteurs présumés du triple meurtre dans une famille au Pk9, sur l’axe Simisimi.
Pluie battante, les audiences de ce jour se sont apaisanties notamment sur l’audition de certains témoins et renseignants qui ont éclairé le tribunal. Suite à l’abondance des matières, le tribunal a jugé utile de renvoyer l’audience pour ce vendredi, jour probable où le verdict pourrait tomber contre les prévenus.
D’emblée, il sera question de passer aux discussions sur la dernière descente, la visualisation des vidéos et l’audition des audios. Après cette étape cruciale, le tribunal va accorder la parole à la partie civile pour ses conclusions et au ministère public pour le réquisitoire.
Dans cette foulée, le FONAREV qui accompagne les victimes, a salué le caractère pédagogique des audiences foraines. Pour Gustave Masiala, Directeur d’aide à l’accès à la justice, le FONAREV vise à administrer des leçons à tous ceux qui tenteront de se lancer encore dans ces mêmes aventures.
Dans ces audiences, 11 victimes sont constituées à partie civile dont FONAREV. Cette institution à caractère social accompagne les victimes en appuyant le Tribunal Militaire dans la tenue des audiences.