Kisangani / Presse : KIS24 reçoit un prix d’excellence et le dédie à ses fidèles lecteurs

Soirée magique, public féerique, tout comme nul ne pouvait s’en penser, Kis24.info est au cœur d’un événement mémorable dans son histoire fondée sur un parcours de titan et parsemée des moments fulgurants. Le media d’informations en ligne est parmi les lauréats des trophées internationaux des excellents dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la Tshopo.

En effet, Kis24.info, un pur play internet de l’actualité quotidienne à Kisangani et ses environs a raflé, dimanche 10 juillet 2022, un prix d’excellence dans les médias pour ses actions louables et son leadership agissant qui valorisent positivement l’image non seulement de la Tshopo mais aussi de toute la République Démocratique du Congo.

Ce prix a été décerné par l’organisation Congo Excellence International (COEXI) qui a organisé sa première édition dans la province de la Tshopo. C’est l’honorable Gilbert Bokungu, au côté du ministre provincial Ewengane Elias, représentant du gouverneur empêché qui ont remis avec pompe ce trophée d’entre les mains de Serge Sindani, journaliste et rédacteur de kis24.info, devant un public enthousiasmé de plaisir et de joie, dans la salle Jean-François de l’Alliance française de Kisangani.

« C’est pour moi un honneur de recevoir ce prix d’excellence dans le media. Nous sommes fiers de ce que nous faisons chaque jour qui passe en se pointant comme un véritable porte-voix des opprimés, des sans voix, des citoyens réjettés, etc. Fière chandelle à toute ma rédaction qui mérite ce prix. Nous le dédions à nos fervents lecteurs », s’est réjoui Serge Sindani, représentant le Directeur Général du média , Steves Mbusa.

Crée au milieu de 2017, le media en ligne Kis24.info, autrement dit Kisangani 24 heures d’actualité continue d’encrer positivement l’image de la ville martyre reposant son modèle de travail sur un journalisme de solution. Certes, le parcours n’est pas encore fulgurant, cependant, le média compte sur son lectorat et tout le public pour changer le narratif de Kisangani et ses environs. « Nous continuerons sur la même lancée, ensemble avec nos internautes pour relever les défis », a ajouté le rédacteur en chef.

Il faut noter que plusieurs organisations, des leaders politiques et des activistes indépendants des droits humains ont été primés. À l’occurrence, Madeleine Nikomba, Me Elly Kayembe, Cosmas Kono, la fondation MANIK, la fondation Bamanisa, le groupe scolaire HOPE International, le groupe TACCEMS, la maison Kas Gold et bien beaucoup d’autres.

« Ces trophées sont une interpellation pour vous , excellents. Faites en preuve que vous les méritez. Nous voulons vous voir ici la prochaine fois », a souligné le directeur provincial de COEXI.

COEXI, Congo Excellence Internationale, est une ASBl créée depuis 2018 en RDC, avec objectif de mettre en place un espace de recherche, d’échange, de Conscientisation et d’action pour la défense des intérêts de la RDC dans tous les domaines de la vie, tout en promouvant son Image positive.

Et, a confié Youcil Katsuva, vice-présidente, celà pour viser une éclosion et l’émergence du leadership de la population congolaise présente, consciente, inspirée et créative pour un Congo fort, meilleur, imposant et prospère.

« Donc on cherche à aller vers un nouvel âge collectif, pouvant aider les congolais à travailler ensemble, dans l’unité et la même culture, pour l’émergence de notre pays. Et pour y arriver, il faut être un patriote, ce qui nous pousse à notre devise « Chacun de nous est un morceau de la RDC », a-t-elle ajouté, avant d’interpeller :

« En cultivant cette attitude patriotique, nous allons devenir des hommes et femmes d’État, en mélangeant avec l’excellence afin de devenir des véritables patriotes. Nous sommes là pour promouvoir l’image positive de notre Pays, et nous être dans le commun des mortels de notre pays qui disent souvent “Yo nde Okobongisa mboka tango” et pourtant, ensemble si nous travaillons en patriotes, nous allons et pouvons changer les choses ».

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.