La Bourgmestre Marianne Batamane se préparant au lancement officiel de la vaccination des enfants âgés de 0 à 59 mois contre la polio, prévu dans son entité et aux festivités du 55è anniversaire de l’existence de la Commune Tshopo, a invité ce lundi 07 août 2023, au cours d’une parade, les chefs de quartiers, blocs et avenues ainsi que les chefs des services à s’impliquer corps et âme pour la réussite de ces deux évènements.
La parade de ce lundi à la commune Tshopo était riche en communication : la clôture des IXè jeux de la francophonie par le Président de la République ; la forte implication de la Gouverneure Madeleine Nikomba pour le rétablissement du courant dans la ville de Kisangani et le message de remerciement de la Bourgmestre Marianne à sa population après condamnation des sept gangs, auteurs de phénomène evapo, par le tribunal de grande instance.
A noter que, le lancement officiel de la vaccination des enfants âgés de 0 à 59 mois contre la poliomyélite aura lieu sauf modification sporadique, ce vendredi 11 août 2023 au rond point Pont Tshopo. Ainsi pour réussir cette activité de grande importance, Marianne Batamane a invité les chefs de quartiers, blocs et avenues à assainir leurs entités et mobiliser les parents à faire vacciner leurs enfants.
S’agissant des festivités du 55è anniversaire qui se pointent à l’horizon, l’autorité communale a réitéré son souci de réussir cet événement, ainsi elle a invité ses collaborateurs, chacun en ce qui le concerne, de s’impliquer corps et âme pour réussir ensemble cet événement.
Quel climat à la Commune après condamnation des sept gangs ?

« C’est un climat de paix. Il y a des gens qui circulent tranquillement, on peut déjà envoyé un petit enfant pour aller charger un téléphone et l’enfant va revenir avec le téléphone. Il y a certains jeunes qui commencent déjà à festoyer mais je me suis dit qu’on ne peut pas encore festoyer, on ne peut pas se réjouir car il y a encore des pépinières et le travail ne venait que de commencer », a répondu la Bourgmestre Marianne à KIS24 avant d’appeler les chefs des quartiers à renforcer la vigilance afin de traquer les gangs qui restent.