Il l’a fait , sans bruits !
Contrairement aux autres potentiels candidats, l’artiste comédien Domain Masudi Kipela dit Tata Bakali, n’a pas voulu drainer derrière lui une foule immense pour se pavaner dans la rue en direction d’un centre d’enrôlement. Contre toutes attentes, Il s’y est rendu seul pour avoir sa carte d’électeur, ce vendredi 24 mars 2023 à l’Institut Supérieur Pédagogique de Kisangani (ISP/Kis). Un acte qu’il qualifie de patriotique et de profond respect à sa base.
Pour ce leader et célèbre dans la comédie Boyomaise, aller se faire enrôler avec une foule, donnerai du pain sur la planche au service de sécurité pour contenir le monde qu’il pourrait drainer. Bien plus, a-t-il expliqué, il n’est important de s’y rendre avec une foule qui ne va pas à son tour s’enrôler.
« aller s’enrôler avec une foule, serait un grand travail surtout pour la sécurité et pour les autres citoyens qui viennent s’enrôler. C’est également créer le désordre dans le centre car, les gens vont se bousculer. C’est pourquoi j’ai préféré venir comme tout le monde, m’aligner et l’enrôler », a dit Domain Masudi Kipela dans une interview exclusive à KIS24.

En faisant ce geste, Tata Bakali dit apporter un sens nouveau dans la façon de s’enrôler des potentiels candidats.
« les autres viennent avec des masses et après, il y a des incidents en terme d’argent, d’accidents. Je voulais donc venir apporter un sang nouveau pour s’enrôler. Si j’allais mobiliser ma base, ça allait bloquer la circulation et les gens qui se rendent au travail, les étudiants et les élèves seront en retard vu la qualité de mes sympathisants », souligne-t-il, tout en sensibilisant sa base de se rendre massivement dans les centres pour l’enrôlement.
Ses pas en politique, droit vers les élections de décembre

Le célèbre Tata n’est plus à présenter dans la politique. Tout droit dans ses bottes, il a gravi des étapes en politique. Aujourd’hui, après avoir tenté maintes fois ses chances aux différents niveaux des élections passées en RDC, Domaine Kipela s’est lancé un défi derrière l’excellence dit Warrior Muhindo Nzangi Butondo et le chef de l’État Félix Tshisekedi, à qui, il compte tout donner pour la réélection à la magistrature suprême.
C’est la raison pour lui, d’intégrer la formation politique Actions des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP). Selon lui, son choix dans ce parti stratégique de l’Union Sacrée relève du sens politique élevé de son fondateur Nzangi.
« Nzangi, mon idole, est un révolutionnaire et un vrai combattant politique. Je suis très fier d’être dans son parti », a-t-il dit, peu avant d’annoncer :

« Je serai candidat aux élections 2023 à Kisangani. Mais c’est à mon autorité morale de décider si je veux postuler à quel niveau », a-t-il lancé.
Il sied de noter que, Domain Masudi Kipela est le Coordonnateur provincial des jeunes de l’AVRP, parti cher au Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butondo.