Les Boyomaises et Boyomais, plus particulièrement les bases solides de la Fondation Guy Rami Lonia, ont communié ce lundi 30 décembre 2024 à la grande salle de Gradi Jeune avec Guy Ramy Lonia, acteur politique , philanthrope et initiateur de la Fondation qui porte son nom.
L’ambiance a été au rendez-vous. Une joie immense pour les membres de la Fondation Guy Rami Lonia. Ils ont partagé un moment d’échanges francs face à face sur les réalisations de la Fondation durant l’année 2024 qui s’achève mais aussi, projeter des idées sur ce à quoi va ressembler l’année 2025.
Pour Guy Rami, c’était pour lui une occasion de voir de ses propres yeux les mamans et jeunes qui ont cru en sa vision en s’adhérant à la Fondation dont il est l’initiateur.
« Je suis venu communier avec les membres de ma Fondation. Aussi avec ceux qui m’ont fait confiance pendant les élections. Je suis venu fêter avec eux », a dit Guy Rami Lonia à Kis24.
A en croire Lonia, sa Fondation se veut être aux côtés de la population, l’écouter et chercher à résoudre ses problèmes en commençant par les plus petits dont la famine.
« Ce que la population peut s’attendre de ma Fondation (…), c’est être à ses côtés, l’écouter et chercher à résoudre ses problèmes (…) », a-t-il précisé.
La Fondation Guy Rami œuvre avec la philosophie de « Pesa Moninga Sourire » qui veut dire en en français : « Donner sourire à l’autre ». A la veille des festivités de fin d’année civile 2024, Guy Ramy, en plus de ce qu’il a fait durant l’année en appuyant financièrement les boyomais ayant des activités génératrices des revenus avec un capital faible, a remis les enveloppes d’argent aux membres de sa Fondation pour leur permettre de mieux fêter le 1er janvier 2025.
Pesa Moninga sourire, c’est donner l’opportunité, c’est être là, c’est assister. C’est tout ce qui va avec la joie », a-t-il précisé.
En réaction, les membres de la Fondation présents à ce rassemblement, ont manifesté leurs joies à travers les chants et danses. Au courant de la nouvelle année qui se pointe à l’horizon, la Fondation Guy Ramy prévoit des activités de grande envergure dont parmi les bénéficiaires vont figurer les victimes déplacés du conflit intercommunautaire Mbole et Lengola.