Il n’y aura pas de marché au rond-point Pont Tshopo le lundi 10 Juillet 2023, telle est la décision prise par la Bourgmestre de la Commune Tshopo Marianne Batamane à l’issue de la visite d’inspection des travaux de curage des caniveaux ce samedi 08 Juillet 2023.
Déçue et même fâchée de voir les nids de poules et des immondices qui inondent les caniveaux autour du rond-point Pont Tshopo, des immondices jetées parfois par des marchands de ce petit marché, la Bourgmestre de la Commune Tshopo a dans un ton ferme pris la décision de ne pas voir les gens vendre ce lundi 10 Juillet 2023.
Les marchands au lieu de vendre vont curer les caniveaux et nettoyer l’espace de ce petit marché.
« Le lundi 10 Juillet 2023, il n’y aura pas de marché ici. Tous les marchands vont curer ces caniveaux et nettoyer toutes les saletés sur lesquelles ils vendent », a-t-elle instruit au gérant en présence du Commandant de la poste de la police située dans ce rond-point.
Signalons que ces caniveaux dégagent une odeur nauséabonde. Les eaux usées, les restes de nourriture des restaurants y sont versés. On peut aussi trouver les bouteilles en plastique, les feuilles de chikwange, bref une poubelle digne de son nom.
Avant de rentrer dans son office de travail, la Bourgmestre a promis revenir le lundi même, après la parade pour voir de ses propres yeux les travaux d’assainissement de ce petit marché.