C’est un joli coup de filet des services de sécurité qui viennent d’arrêter net un criminel de grand chemin à la résidence de Platini Atshangola, Conservateur des Titres Immobiliers dans la circonscription foncière Tshopo 1, qui habite le Bloc Météo, au quartier Plateau Médical, à Kisangani.
En effet, la nuit du jeudi à ce vendredi 17 juin 2024, a été rocambolesque, et sous les coups de feu au Bloc Météo. Vers 2 heures, un grand réseau de criminels a tenté d’opérer à la résidence de Platini Atshangola.
Selon le témoignage du policier de garde, ils étaient plus de cinq dont l’un portait une arme à feu. Surpris par les tirs de cet élément de la PNC, ces derniers se sont éclipsés dans la nature, en ordre dispersé. C’est delà que le policier va mettre la main sur un certain « Moïse », criminel de haut rang.
Alertés, des éléments de la police sont intervenus afin de ramener ce dernier à la police criminelle. Pour l’instant, les enquêtes sont en cours pour élucider les vraies causes de ce nouvel assaut à la résidence de Platini Atshangola, plusieurs fois menacé de mort.
les mêmes faits se sont déroulés le dimanche dernier. Selon nos sources sur place, Platini Atshangola a eu la vie sauve grâce aux coups de sommation tirés par le policier commis à son garde. Sa famille et ses proches ne savent pas quel saint se vouer our élucider les circonstances autour de ces faits qui engagent la vie pénible de leur fils.
Dossier à suivre !