Après la publication imminente des résultats provisoires à la députation nationale, Mme Corine NGANSI, Présidente Fédérale du Parti Congrès National Africain pour le réveil du Congo (CNARC), dans la Tshopo, a tenu à adresser ses vives gratitudes à ses bases électorales qui l’ont fait grandement confiance afin de les représenter dans cette nouvelle législature.
Pour cette fervente et soldate de première ligne du CNARC, formation politique chère à l’autorité Aimé Pascal Mongo qui est aussi Vice-Président du regroupement politique AAeC, la guerre n’est pas perdue, c’est plutôt la bataille qui a été perdue. D’après Corine NGANSI, sa lutte pour la Tshopo émergente et retrouvée, va bel et bien continuer. Elle l’a dit jeudi 17 janvier 2024 dans un message transmis à KIS24.
Je tiens à remercier tous nos électeurs de la Tshopo. Ils sont parmi ceux qui méritent la victoire. Que Dieu vous garde jalousement. Certes, nous avons perdu une bataille mais pas la guerre. La lutte continue. Nous irons là où Dieu va décider de nous amener. Grand merci à tous ceux qui ont cru et continuent à croire en moi », a dit Corine NGANSI.
Par la même occasion, Corine NGANSI, candidate députée nationale dont la chance n’a pas souri en dépit des différentes tractations, a adressé un message vibrant aux heureux élus de la Tshopo. Pour Ngansi, le mandat des députés reposent sur les desideratas du peuple, souverain primaire.
Elle suggère ainsi que les nouveaux élus se mettent au travail de titan pour relever les défis qui guettent grandement la Province de la Tshopo. Dans ce même message, Corine NGANSI prie pour que Dieu accompagne les élus nationaux.
Reconnue comme une étoile montante de la scène politique Tshopolaise, Corine NGANSI n’a pas réussi aux élections législatives nationales dans la circonscription électorale de la ville de Kisangani. Et ce, en dépit de ses multiples voix obtenues.
Dans sa lutte, Ngansi voit grand et espère toujours réaliser ses rêves les plus fous pour redorer l’image de la Province de la Tshopo, longtemps ternie.