Les Katumbistes Non Silencieux, une association pro-Katumbi, ont, ce samedi 25 mars, réuni plus de quatre cents membres dans la salle Ciné Éros de Kisangani, au tour d’un thème particulier : le message du président Moïse Katumbi à la jeunesse Boyomaise.
Cette rencontre intervient quelques jours après la rencontre à Lubumbashi entre les Katumbistes Non Silencieux et leur leader Moïse Katumbi. Dans la salle, les couleurs blanches et bleue, avec l’effigie de l’ancien gouverneur du Katanga, ont témoigné l’attachement de ces centaines de jeunes à Katumbi.
Deux messages importants, d’après Josué Musingilwa, coordonnateur des Katumbistes Non Silencieux dans la Tshopo, ont constitué l’essentiel de leur rencontre avec le chairman.

‘‘ Le président Moïse Katumbi veut soutenir les jeunes de Kisangani. Il va donner des fonds pour l’entrepreneuriat. Ceux qui ont des projets, ils peuvent venir pour bénéficier de cette occasion. Moïse Katumbi veut créer des emplois en soutenant l’esprit entrepreneurial. »
En second lieu, les Katumbistes Non Silencieux ont, selon les mots de Katumbu, invité les jeunes à la prise de conscience, s’écartant de toute sorte d’immortalité et résistant à la manipulation politique.
» On voit les gens venir solliciter les jeunes parcequ’ils partent s’enrôler. Mais vous le savez que nous, jeunes, nous sommes oubliés. Moïse Katumbi pense à la jeunesse de Kisangani et il veut réellement nous aider. » a indiqué Josué Musingilwa.

À l’en croire, cet appel à projet de Moïse Katumbi concerne toute la jeunesse. Cependant pour y arriver, le processus commencent par un examen du projet proposé au bureau des Katumbistes Non Silencieux.
‘‘ La route facile, c’est adhérer dans l’association les Katumbistes Non Silencieux. Nous sommes une association et non un parti politique. On n’est pas là pour la discrimination », a-t-il expliqué.
Cette association pro-Katumbiste a appelé les jeunes à se ranger derrière Moïse Katumbi pour les prochaines élections. Selon elle, la victoire sera possible, si ensemble l’on se décide pour notre Moïse.