Kisangani / Médias : porteur d’un plan d’affaires ambitieux, Kis24 reçu à cœur joie par le diplomate JM Châtaigner

« Pourquoi s’arrêter à la perfection quand on peut faire mieux ? », cette interrogation est laconique dans la tête de tout homme fort et habile, qui fait ce qu’il entreprend avec souplesse. Implanté en 2017 à Kisangani (Tshopo), d’abord comme un blog et puis en version Web médias , Kis24.info est en pleine refonte et se réinvente.

Au cœur de l’actualité de proximité en région Boyomaise et ses environs, le média d’avance garde son âme d’indépendance et continue d’afficher ses nouvelles ambitions afin de faire mieux, aussi mieux que la perfection elle-même. Après avoir obtenu sa nouvelle version web (New look), assis sur une rédaction aguerrie pour un nouveau narratif sur la Tshopo, Kis24.info se veut porteur d’un projet de Radio, au cœur du bassin du Congo, pays présenté comme solution du fait de ses capacités de générer des énergies renouvelables.

« Nous avons bien conscience que nous devons être précurseur, penser, rêver et inventer demain. Avoir un média d’avance, une radio verte au cœur du congo profond c’est dans notre histoire, dans notre ADN, et nous y mettons chaque jour toute notre énergie », explique Steve Mbusa, Directeur et fondateur de Kis24.info

Radio verte, un projet ambitieux porté à l’UE

Jeudi 25 novembre 2021, la pendule de randonnée s’est fixée au bon endroit. L’équipe de Kis24.info est reçue à cœur joie par l’ambassadeur de l’UE auprès de la République Démocratique du Congo, Jean-Marc Châtaigner. L’échange durera près de 30 minutes avant que la Team24 dépose un plan d’affaires du projet entre les mains du diplomate européen.

« La Radio verte pourra sensibiliser les populations sur les questions de l’environnement. La Tshopo est véritablement un paradis avec ses potentiels forestiers qu’il faudra protéger et conserver pour le bien-être de l’humanité entière. Kis24 est résolument engagé », dit Steve Mbusa, l’éditorialiste maison.

« Notre dynamique entrepreunariale, notre créativité et notre diversité en exploitant l’immense champs possibles qui s’est ouvert à nous : personnalisation, partage, intégration de services et de différents formats. Nous nous engageons de pied ferme pour un Congo nouveau ou régnera la paix sociale et le développement durable », renchérit Ruth Musana, Journaliste reporter à Kis24.info

Pour sa part, Jean-Marc Châtaigner, ému du dynamisme de cette jeunesse entrepreneure dans le secteur de média, a encouragé l’initiative. L’ambassadeur qui était en mission d’inauguration de deux bâtiments construits à la faculté des sciences de l’UNIKIS à Kisangani, a affiché sa détermination d’accompagner Kis24.info dans ses projets salvateurs pour un Congo nouveau. Estimant que le projet est ambitieux dans le secteur de l’environnement et de l’agroécologie, Il a cependant prôné à l’équipe Kis24, l’investissement dans le développement humain , dans la connaissance et le savoir.

Signalons que l’échange a eu lieu en présence de Mr Patrick Bernard-Brunet, Chef secteur environnement, agriculture et sécurité alimentaire au sein de la délégation de l’UE en RDC. L’hôtel les Challes de Kisangani a servi des cadres, peu avant le retour de la délégation à Kinshasa, capitale de la RDC.

Serge SINDANI

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.